BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

Mardi 27 mars 2012 2 27 /03 /Mars /2012 07:41
- Par Moïse

logogugusitf Si les cadors s'illustrent actuellement sur le parquet de Miami, Mathias Bourgue, jeune espoir tricolore, s'est offert le tournoi de Porto Alegre, l'un des plus côtés du circuit junior.

"Je me sens comme à la maison ici. Je voulais vraiment défendre mon titre l'an dernier, mais je n'avais pas pu. Alors je me suis entraîné très dur pour gagner cette année." Vainqueur de la Copa Gerdau en 2010 à l'âge de 16 ans, Mathias Bourgue avait manqué l'édition suivante à cause d'une blessure à la hanche gauche. De retour sur la terre battue de Porto Alegre, le membre du Pôle France de l'Insep a repris son bien, s'imposant en finale face au Belge Kimmen Coppejans (n°8) 6/3, 6/2.

C'était la quatrième tête de série éliminée par Bourgue, également tombeur du n°7, le Britannique Joshua Ward-Hibbert (6/3, 6/2), en huitièmes, du n°3, l'Italien Gianluigi Quinzi (6/2, 4/6, 6/4), en quarts, et du n°2, le Japonais Kai Uchida (6/1, 5/7, 6/1), en demi-finales. Actuellement 145e junior mondial, Mathias, dont la mère est brésilienne et qui parle couramment le portugais, a ainsi remporté son troisième titre juniors.

Sur les circuits secondaires, Laurent Rochette a, lui, conquis le neuvième titre Future de sa carrière. A 24 ans, le Bordelais, 307e mondial, s'est imposé dans la première édition du tournoi de Saint-Raphaël.

[Lire Article]

Poster un commentaire - Lire les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés