BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

Lundi 28 novembre 2011 1 28 /11 /Nov /2011 07:43
- Par Moïse

interview0 Pour ce troisième match en 2 semaines qui l'opposait au Suisse Roger Federer, notre tricolore s'est employé sur le central O2 de Londres pour tenter de décrocher le titre de Masters, hier. Malgré ses tentatives, c'est en 3 sets que notre n°1 national s'est incliné une nouvelle fois.

Jo-Wilfried Tsonga, quel sentiment prédomine après cette rencontre. Le même énervement que dimanche dernier après le match de poule ou c'est différent ?
Oui c'est différent parce que je me suis battu autant que j'ai pu, parce que j'ai tout donné et que j'ai su revenir d'une situation très compromise. Il a été meilleur que moi, j'ai su être opportuniste à la fin du deuxième set mais au final il était le plus fort. Cela ne sert à rien de bien jouer sur les points qui ne comptent pas, lui il joue bien ceux qui comptent. Il a su me mettre la pression sur mes jeux de service, alors que moi je n'ai pas réussi sur ses jeux de retour même à 15-30 ou 30A. Maintenant, c'est quand même un peu dur à digérer mais je suis peut-être moins abattu parce que là tout est terminé. Si j'avais encore un match à jouer demain, si ça se trouve je serais encore plus énervé que dimanche dernier (sourire). Là il est temps de se reposer un peu.

Quels enseignements tirez-vous de cette semaine mais également de cette saison : que vous pouvez aller chercher ce "Big 4" ?
Oui, je peux défier les meilleurs, et si Federer n'était pas là j'aurais quelques titres en plus dans mon palmarès (rires). Mais ça passe surtout par une progression globale de mon jeu : je dois retrouver une meilleure condition physique et travailler également techniquement. Aujourd'hui, c'est quand même encourageant et ça me pousse à vouloir gagner les grands titres. Il faut déjà que je récupère de cette saison, d'ailleurs me dire que je n'ai que dix jours sans entraînement ça me fatigue à l'avance (rires). Mais après je vais tout faire pour progresser, c'est là que ça se joue. Si j'arrive à être, entre autres, un peu plus rapide sur le court, je pourrai avoir encore de meilleurs résultats. Cette saison, ma plus grande réussite a été d'être constant et solide mentalement. Depuis que j'ai commencé à jouer, je rêve de gagner un tournoi du Grand Chelem et la Coupe Davis, ça n'a pas changé.

A votre avis, que peut-on attendre de Roger Federer la saison prochaine ?
Je pense qu'il peut encore décrocher de grands titres évidemment. Je pense aussi que ça doit l'ennuyer de voir que Rafael Nadal a quasiment plus de grands titres que lui puisqu'il a remporté la Coupe Davis et aussi l'or Olympique, alors oui si j'étais lui ça me pousserait pour en faire de même en 2012. Il le veut certainement.

via l'Equipe

Poster un commentaire - Lire les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Jo, je l'adore...il a fait un super match contre Ramos ! j'ai juste une suggestion à lui faire...à défaut de payer ses impôts en France puisqu'il habite en Suisse, ne pourrait-il porter des maillots Lacoste au lieu de ces horribles maillots marronnasses !je l'embrasse. C.

Commentaire n°1 posté par montfort le 05/01/2012 à 17h09
Publié dans : Interview
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés