BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

Mardi 31 juillet 2012 2 31 /07 /Juil /2012 07:34
- Par Moïse

Pour son match de deuxième tour aux Olympiques de Londres, Serena Williams était au rendez-vous face à la cadette Urszula Radwanska qu'elle a évincé rapidement en 2 sets 6-2 6-3.

Puissante à l'échange, l'ancienne n°1 mondiale poursuit sa domination sur herbe après un titre à Wimbledon, quelques semaines auparavant et sera opposée à la russe Vera Zvonareva qui s'est octroyée l'italienne Francesca Schiavone 6-3 6-3. Sa soeur, Venus Williams a, quant à elle, entamé son olympiade en battant la finaliste de Wimbledon Sara Errani en 2 sets 6-3 6-1. "C'était vraiment bien," a t-elle commenté. "Il y avait de la tension mais le gazon est ma surface favorite. Je me sens vraiment en pleine forme."

Seule Flavia Pennetta, du côté italien, s'est sortie indemne de son match qu'elle disputait contre la bulgare Pironkova, en 2 sets 7-5 6-1 et poursuit sa progression dans le tableau qui l'opposera à la tchèque Petra Kvitova, auteur d'un match mouvementé 7-5 2-6 6-1 pour évincer la chinoise Peng. Côté allemand, Angelique Kerber et Sabine Lisiki poursuivent leur aventure londonienne en empochant chacune leurs qualifications respectives tandis que l'unique tricolore Alizé Cornet n'est parvenue à défendre ses chance contre la slovaque Hantuchova qui l'a évincée 6-3 6-0.

Les deux anciennes n°1 mondiales Caroline Wozniacki et Ana Ivanovic ont connu quelques impairs dans leurs matchs respectifs qui les opposaient à la belge Yanina Wickmayer et la britannique Elena Baltacha mais ont, cependant, empoché la victoire à l'instar de la belge Kim Clijsters, davantage sereine sur ses engagements. En effet, la vétérane expérimentée s'est affirmée dès l'entame du match qui l'opposait à l'espagnole Navarro pour l'emporter 6-3 6-3.

Les russes demeurent également solides à l'image de l'actuelle n°1 mondiale Victoria Azarenka, dominante à l'échange malgré une panne d'inspiration dans la deuxième manche face à la roumaine Begu qu'elle a sortie 6-1 3-6 6-1. "J'ai attendu longtemps pour jouer ce match," a t-elle expliqué. "J'étais programmée hier mais il a été repoussé. C'est toujours éprouvant de disputer son premier match sur le central et je l'ai ressenti dans le deuxième set. Je suis heureuse de m'être convenablement reprise ensuite." Ses camarades Maria Kirilenko et Nadia Petrkova la rejoignent également au deuxième tour.

Pour clore la journée, la jeune Laura Robson, espoir britannique, s'est démarquée remarquablement contre la tchèque Lucie Safarova qu'elle a évincée en 2 sets 7-6(4) 6-4. Sa camarade Heather Watson s'est également sortie d'un match compliqué contre l'espagnole Espinosa 6-2 6-2 pour s'octroyer sa place au tour prochain.

Dans les matchs de double, la paire américaine Williams/Williams, ultra-favorite, s'est distinguée en empochant facilement son match d'entame contre les roumaines Cirstea/Halep. Les soeurs Radwanska ont également signé leur place au deuxième tour en s'adjugeant une victoire tranchée contre les slovaques Cibulkova/Hantuchova tandis que les chinoises Peng/Zheng gravissent une marche supplémentaire en s'adjugeant les espagnols Vives/Sanchez au terme de 2 sets ainsi que la paire Kirilenko/Petrova qui rejoint les 3e tours.

Poster un commentaire - Lire les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

ho et les dames, tt le monde s'en fiche??? MDR Alleeeeeez serenaaaaaaaa

Commentaire n°1 posté par Ella le 31/07/2012 à 18h54
Publié dans : Actualité
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés