BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

Vendredi 6 juillet 2012 5 06 /07 /Juil /2012 23:22
- Par Moïse

Tournoi Roger Federer disputera sa 8e finale à Wimbledon, ce dimanche, après s'être qualifié aujourd'hui face à l'actuel n°1 mondial Novak Djokovic 6-3 3-6 6-4 6-3.

Malgré un retard accumulé en raison des intempéries, c'est finalement sous la toiture du court central que les deux joueurs ont entamé les débâts. Menant le premier set en 24 minutes de jeu, Roger Federer a ensuite subi le retour affûté du serbe dans la deuxième manche. Plus engageant sur les deux sets suivants, le suisse sest finalement démarqué lors des moments importants pour empocher la victoire au terme de 2h19.

"Je sais qu'il me reste encore un match, mais ça fait déjà plaisir de battre quelqu'un comme Novak qui a été si performant l'an passé. C'était un match très important car nous ne nous étions jamais affrontés sur herbe. C'est ce genre de victoire qui donne de la confiance. J'espère en avoir bonne usage durant la finale." a t'il déclaré.

Roger Federer possède désormais 65 victoires pour 7 défaites seulement au All England Club et pourrait regagner la place de n°1 mondial s'il venait à s'imposer en finale.

A cette occasion, il sera confronté au britannique Andy Murray, acclamé par son public dans son match de 1/2 finale qu'il a brillamment empoché au détriment du tricolore Jo Wilfried Tsonga. En 4 sets 6-3 6-4 3-6 7-5, il devient ainsi le premier britannique depuis 74 ans à se hisser en finale de Wimbledon.

"Je suis soulagé et impatient à la fois. C’était très serré dans les deux derniers sets, nous avons eu tous deux nos chances. A 4-4, il a eu des balles de break mais j’ai réussi à tenir. Je suis vraiment heureux de m'en être sorti", a-t-il confié. Face à Roger Federer, Andy Murray possède 8 victoires contre 7 sur l'ensemble de leurs rencontres, la dernière datant de dubai 2012 où le suisse s'était imposé en 2 sets.


  Photobucket Photobucket  Photobucket Photobucket Photobucket  Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Poster un commentaire - Lire les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Come on Andy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire n°1 posté par Comisetti le 06/07/2012 à 23h48
Publié dans : Actualité
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés